Parce que l’humour, et particulièrement l’humour décalé, peut-être une bonne porte d’entrée vers la réflexion historique, les Clionautes proposent une utilisation tout à fait sérieuse des Web vidéos de nos amis et partenaires de l’association « confessions d’histoire ».
On ne saurait trop d’ailleurs recommander à nos lecteurs de participer, sous forme de contribution, à la production des futurs épisodes de confessions d’histoire.
Le lien se trouve au bas de l’article.
Après plusieurs échanges, le constat a été fait de l’opportunité de construire un dialogue et d’impliquer notre association, en tant que recruteur d’enseignants volontaires parmi nos adhérents et leurs propres contacts au sein de leurs établissements. L’objectif est double.
Il s’agit d’abord d’améliorer la diffusion et la publicité du projet Geo-Academy auprès des enseignants français, à l’école primaire, au collège et au lycée. Il s’agit ensuite de participer à l’évolution globale de Geo-Academy.